Merci à nos partenaires et à nos bienfaiteurs

Reconnaissances et appuis

Dans le cours des démarches que nous avons faites pour nous assurer de l’exactitude des renseignements contenus dans cette proposition, nous avons consulté un certain nombre de personnes bien renseignées et professionnelles pour obtenir des renseignements statistiques et historiques.

Nous offrons de tout cœur notre gratitude sincère aux personnes suivantes pour leur apport, leur expertise, le précieux appui et leur encouragement personnel :

  • Major-Général (ret.) Lewis Wharton MacKenzie, C.M., O.Ont., M.S.C. et Bar, C.D.
  • Colonel (ret.) Alain Pellerin, O.M.M., C.D.
  • M. J.L. Granatstein, O.C., F.R.S.C., ancien directeur de chef de la direction du Musée canadien de la guerre et professeur émérite d’histoire à l’Université York
  • Major (ret.) Bradley N. Hall C.D., ancien secrétaire général de la Commonwealth War Graves Commission
  • M. Steve Harris C.D., directeur par intérim et historien en chef au ministère de la Défense nationale
  • Général (ret.) Paul D. Manson, O.C., C.M.M., C.D.
  • Major (ret.) Gerald S. Wharton, M.V.O., C.D.
  • Professeur David J. Bercuson, O.C., F.R.S.C., directeur du Centre for Military and Strategic Studies de l’Université de Calgary
  • Brigadier-Général (ret.) John C. Hayter, C.D.
  • Brigadier Général (ret.) Greg Young, O.M.M., M.S.M., C.D., président du projet de mémorial du 15e bataillon du CEC

Merci

Nous devons dire un grand ‘Merci’ aux contributeurs, partenaires et parties intéressées qui nous ont prêté leur temps et leur appuie financier pour faire de la Fondation du Mémorial national N’oublions jamais une réalité.

Disclaimer

Parcs Canada a annoncé qu’à partir du 5 février 2016, le ministère ne serait plus partenaire du Mémorial national N’oublions jamais, et qu’il lui retirait son soutien, et que, pareillement, il refuserait la permission de le construire sur le site de Green Cove. Bien que la Fondation du Mémorial demeure une oeuvre caritative agréée et continue à accepter des dons, nous aimerions qu’il soit parfaitement clair que nous ne sommes activement engagés dans aucune activité de collecte de fonds qui serait tenue dans l’intention précise de construire ce monument à Green Cove, ni d’ailleurs sur aucun autre site alternatif et/ou suggéré.

Cependant, nous nous sommes fortement engagés, et nous le restons, à poursuivre notre mandat/objectif de « garder la flamme vivante » dans le seul but d’en arriver à réussir la réalisation finale du Mémorial N’oublions jamais, et avec lui, à la création de Mère Canada sur ce site précis de Green Cove, et un site qui sera pour toujours dans le caractère sacré et la protection du parc national des Hautes-terres du Cap-Breton.

HONORER (TOUS) LES CANADIENNES ET LES CANADIENS TOMBÉS AU FRONT --- PEU IMPORTE LEUR LIEU DE REPOS (ET DE LE FAIRE EN SOL CANADIEN)

Disclaimer

Nous vous souhaitons chaleureusement la bienvenue sur ce site et vous prions de prendre un moment pour bien examiner la grande quantité d’informations qui s’y trouve.

On a mis beaucoup de soins attentifs, de planification et de recherche dans sa création et nous souhaitons sincèrement que vous conveniez avec passion, comme nous-mêmes, qu’il existe bien un besoin absolument vital que ce monument national soit construit fièrement en terre canadienne.

Dans ce cas, nous vous saurions gré de prendre le temps de contacter votre député pour lui exprimer clairement votre solide appui personnel et votre enthousiasme vis-à-vis la réalisation du Mémorial national N’oublions jamais et, avec lui, la création patriotique de Mère Canada, sur le site de Green Cove, au Cap-Breton (Nouvelle-Écosse).